Twitter envisage des "tweets" de 10.000 caractères

©AFP

Comme promis, le site de micro-blogging teste une évolution de son sacro-saint principe du message à 140 caractères. Des essais sont en cours mais l'idée n'emballe pas réellement la "twittosphère".

Révolution en vue Twitter développe une nouvelle application qui permettra aux internautes de publier des messages pouvant compter jusqu'à 10.000 caractères, rapporte le site spécialisé Re/code.

©AFP

Le groupe de micro-blogging, dont les messages sont limités à 140 caractères, envisage de lancer ce service vers la fin du premier trimestre, ajoute Re/code, citant des sources proches du projet.

En outre, dans le but de conserver une apparence similaire au flux des messages publiés, Twitter teste une version de l'application qui affiche des "tweets" de 140 caractères mais qui révèlent plus de texte si on clique sur eux.

Fièvre innovatrice

Sous la houlette de Jack Dorsey, co-fondateur de l'entreprise revenu en octobre en tant que directeur général, Twitter est pris d'une fièvre innovatrice.

Pour autant, sa dernière trouvaille n'est pas du goût de tous ses usagers et leurs récriminations sont regroupées sous le "hashtag" #beyond140. Twitter n'était pas joignable dans l'immédiat. L'action perdait  du terrain à Wall Street.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés