Publicité
Publicité

Un quart des ados américains constamment connectés

©REUTERS

Facebook est de loin le site le plus utilisé par la jeunesse américaine hyper-connectée. Un quart des 13-17 ans se déclarent même connectés en permanence sur internet.

Le succès constant et même grandissant des smartphones amène toujours plus de jeunes sur les différents réseaux sociaux. Grâce à ces appareils mobiles, des applications comme Instagram, apparu en 2010, ou comme Snapchat, un des derniers venus, ont le vent en poupe.

Dans le paysage des réseaux sociaux, Facebook fait déjà office de dinosaure avec sa dizaine d'années d'existence. Un âge qui permet à la société de Mark Zuckerberg de garder ses principaux concurrents à distance selon la dernière étude du Pew Research Center, qui se présente comme un centre de recherche dont la mission est de fournir des informations sur des sujets de sociologie hautement controversés.

©mediafin

Les chiffres ci-dessus montrent clairement qu'un grand nombre d'ados jonglent sur les différents réseaux sociaux aux États-Unis. Le graphique suivant reprend les mêmes applications mais les classent en fonction de leur popularité chez les jeunes. Twitter échoue au pied d'un podium qui voit dans l'ordre l'ogre Facebook suivi par Instagram et Snapchat. La particularité de cette dernière application est de permettre à ses utilisateurs de publier un contenu qui disparaît quasi instantanément. De quoi plaire aux adolescents américains. 

©mediafin

3 ados sur 4 avec un smartphone

L'étude du Pew Research montre également que l’utilisation des réseaux sociaux devient carrément constante chez les jeunes. 1 ado sur 10 se connecte au moins une fois par jour et 73 % de 13-17 ans possèdent un smartphone aux États-Unis. Des disparités claires sont aussi mises en évidence en fonction du sexe des internautes. Alors que 3 garçons sur 10 sont attirés par Snapchat, l'application est plébiscitée par plus de la moitié des filles sondées.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés