Publicité

Un service payant pour YouTube

©REUTERS

Google a de grands plans pour son service de vidéo en ligne YouTube. D'ici la fin de l'année, le géant de la toile va proposer des abonnements payants, notamment pour ceux qui ne veulent plus être dérangés par les publicités.

Le site de vidéo en ligne YouTube amorce sa mue vers un service payant. Jusqu'à présent, la filiale de Google a bâti sa réputation sur l'échange gratuit de vidéos amateurs. Depuis 10 ans, elle se repose principalement sur une diffusion financée par des publicités sur le site.

Selon une source proche du dossier, YouTube envisage de lancer très vite un service par abonnement. Des contacts avec des partenaires producteurs de vidéos ont été pris pour leur annoncer ce nouveau mode de diffusion.

Les futurs abonnés pourront donc avoir accès à des vidéos sans publicité ou encore les visionner "offline". Ce modèle ressemble à s'y méprendre à celui des plateformes de streaming musical comme Spotify ou Deezer.

Cette nouvelle source de revenus sera évidemment partagée avec les pourvoyeurs de vidéos. On n'en sait pas plus sur la clé de répartition.  

Ni la date du lancement de ce service, ni le prix des abonnements n'a été précisé aux producteurs de vidéos, auxquels il a été clairement expliqué qu'il s'agissait là d'une nouvelle façon de monétiser leurs œuvres.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés