La presse dépassée par les réseaux sociaux en 2020?

©BELGA

Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux devraient rattraper celles des journaux en 2019.

Selon Zenith, agence média du groupe Publicis, les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux devraient rattraper celles des journaux en 2019. Ces investissements connaissent une croissance rapide, de l’ordre de 20% par an dans le monde. Dopés par le mobile, ils devraient augmenter de 72% entre 2016 et 2019, passant de 29 à 50,2 milliards de dollars.

Aujourd’hui, les publicités sur les médias sociaux représentent déjà 16% des investissements. Selon Zenith, les campagnes sur Facebook, Twitter et Instagram franchiront la barre des 20% en 2019, talonnant alors les journaux (50,7 milliards de dollars prévus) pour les dépasser et d’ici 2020. Zenith a par ailleurs confirmé sa prévision de croissance de 4,4% du marché publicitaire mondial en 2016.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect