Le Time racheté 1,5 milliard d'euros par son concurrent Meredith

©AFP

Cette acquisition met fin à plusieurs mois de rumeurs sur l'acheteur potentiel de Time Inc. qui publie notamment le magazine éponyme mais aussi, entres autres, Fortune et Sports Illustrated. Meredith espère boucler ce rachat au cours du premier trimestre 2018.

Le groupe de presse américain Meredith annonce son intention de racheter son concurrent Time, éditeur des magazines "Time" et "Fortune", pour 1,84 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros).

En tenant compte de la dette de Time, l'opération est valorisée 2,8 milliards de dollars. Meredith dit anticiper des économies de 400 à 500 millions de dollars dans les deux premières années de l'intégration de Time en supprimant des doublons entre les deux sociétés.

+10%
Meredith, société basée à Des Moines dans l'Iowa, propose 18,50 dollars par action Time, soit 10% environ de plus que son cours de clôture de 16,90 dollars vendredi à la Bourse de New York.

 

©AFP

Time Inc. est le résultat d'une scission opérée en juin 2014 par le groupe de médias et de cinéma américain Time Warner, qui souhaitait se défaire de ses activités dans la presse.

De son côté, Meredith compte conclure définitivement le rachat de Time au cours du premier trimestre de 2018.

L'opération est soutenue par les frères Charles et David Koch, deux milliardaires conservateurs influents au sein du Parti républicain, qui avaient auparavant annoncé leur intention d'investir dans la presse.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content