Les plus belles fautes de nos journalistes en 2017

La rédaction de L'Echo ©DOC

Une sélection des plus belles coquilles de nos journalistes interceptées avant publication tout au long de cette année 2017.

Le journaliste travaille dans l’urgence. Ceci explique qu’il ne soit pas entièrement immunisé contre les coquilles. Ce sont ces petites (ou grosses) fautes typographiques, d’orthographe ou de grammaire, le plus souvent involontaires, que traquent les relecteurs au sein de la rédaction. Bonne lecture…

La Chine n’est plus un de ces championnats exotiques pour les joueurs en fin de carrière, mais bien un championnat avec les moyens d’attitrer des grands noms au meilleur de leurs formes. De bodybuilding, le championnat.

Une Bourse lente au démarrage lent. Contrairement à la tradition chinoise, 2017 ne sera pas l’année du coq mais celle de la tortue.

Le ministre Bellot veut faire passer son texte de loi d’ici la fin du premier mestre 2017. Sont tellement lents ces ministres qu’ils inventent une nouvelle échelle de temps.

Fermeture de Bruxelles-National qui leur a rapporté 100.000-150.000 passagers supplémentaires en 2016 par rapport à 20115. Étude très prospective. Mais comme le dit L’Echo, Prenez de l’avance…

Il aborde les thèmes qui font de Bruxelles autre chose qu’un simple "trou à ras" mal géré. On dérasie les égouts, c’est bien connu.

La volonté du ministre Bellot est de faire passer son texte de loi d’ici la fin du premier mestre 2017. Sont tellement lents ces ministres qu’ils inventent une nouvelle échelle de temps.

La pression est mise (y compris au niveau de l’opposition politue) sur Elke Sleurs. La politique tue.

En 2011, Vanity Fair a qualifié Chase Carey de deuxième moustachu le plus puissant de la planète, dans un classement plus caucasse que sérieux. Cocasse comme coquille.

La chaîne de magasins Nordstrom a décidé de ne plus vendre les produits de la marque Ivanka Trump. Un choix qui a fait sortir Trump de ses gongs. Et le glas a sonné tellement fort que la porte est sortie de ses gonds.

Quand je suis arrivée à la présidence du Sénat, je découverts des choses incroyables. On va de découverte en découverte.

Cédric Halin confirme qu’il ne cherche pas la lumière médiatique. Il reconnaît et cultive la discrédition, surtout sur sa vie privée. Oh le discréditionneur!

Mais le verre était dans le fruit. Un cocktail sans doute.

Mais le verre était dans le fruit. Un cocktail sans doute.

Il est locace. Il connaît son sujet. C’est coquace, bien sûr.

Pas de levée avant terme de la mise sous coco des outils. Dans un paradis fiscal…

Aux régionales de 2015, près de 7 Roubaisiens sur 10 n’ont pas allé aux urnes. L’Echo version ch’ti.

Gros potenciel. Le ciel est tombé sur la tête de notre journaliste.

Au mois de mars, sa levée de 8 milliards d’euros sur le marché obligatoire a été souscrite trois fois. Nous voilà bientôt tous obligés d’investir sur les marchés….

Le Fédéral augmente les frais de justice de 20 euros en plus. C’est ce qu’on appelle un beau pléonasme syntaxique.

Pour l’Ordre des barreaux francophones et germanophoque de Belgique (OBFG), la nouvelle contribution demandée aux contribuables est un impôt déguisé. On connaissait les Wallons et les Flamands, voici les phoques de Belgique. Pauvres germanophones, toujours relégués sur la banquise.

Avec méthode, la machine à damner le pion aux partis traditionnels. Damned!

La société Polygone International achetait à tours de bars. Tournée générale!

Les délégations de 196 pays étaient réunies hier à Bonne. Elle est bien bonne celle-là, n’est-ce pas Angela?

Ils ont commis de scate répréhensibles. Scatologique cette phrase.

Et puis, il cite le Flamand Tom Lanoye. "C’est un auteur que j’adore. ‘La valise en carton’, c’est un condensé de belgitude, c’est fabuleux." Tom Lanoye était un fan de Linda de Suza. Et hop dans les boîtes, la chansonnette.

Il y a certes des comptes et des barons, mais ils ne sont pas majoritaires. La noblesse décompte ses comtes.

Il y a aussi le personnel, l’entretien et l’amortissement des machines, les produits qui coûtent cher et évidemment l’amortissement du club housse flambant neuf. Z’avez déjà essayé de prendre un verre dans une housse de club?

Esseulé, l’animal est bien seul depuis que les écuries ont été transformées en gîtes. Gros moment de solitude pour l’éditeur aussi.

Il faut effectivement privilégier l’injection de capital-risque au sein de sociétés, et pas se rabattre sur des bonds d’État. Ah, les petits bonds de Michel après l’accord de l’été.

On connaît la suite de la chançon. Ben, nous, pas!

Au rythme des informations distillées au compte-coupe. Normal, la goutte est pleine.

Son père a tenté d’assassiner Hitler en 1994. Je vous l’avais dit qu’il n’était pas mort!

À l’origine de cette première action de grève à FN Herstal, la FGTB exigeait une augmentation de travail pour les ouvriers de 2,2%, soit le double du maximum autorisé par l’Accord interprofessionnel (AIP). L’effet MR en Wallonie n’a pas tardé.

Cependant, face au flot de déclarations venant de tous bords, il a été annoncé que le Pommier ministre répondrait aux questions des parlementaires. Nouvelle race d’homme d’État tendance verte.

Vous obtenez un produit particulièrement intéressant, venant marcher sur les plats de bande des acteurs locaux tels qu’Immoweb, Zimmo, Hebbes, immovlan.be et Logic-Immo. Psiiiiiiiiiiiiiiiittttt

Coup d’envoi ce samedi de la nouvelle saison de foot. Au menu: la Super Soupe, opposant Anderlecht, champion en titre, à Zulte-Waregem, vainqueur de la Coupe. Le terrain était-il à ce point inondé?

En 2010, la société Polygone International, soutenue par la SRIB, cherchait à s’agrandir et achetait à tours de bars. Tournée générale!

En 2014, 78% des Français se déclaraient opposés à la transmission de leurs données de conduite à l’heure assureur. Tant que ça rime…

Le distributeur allemand a fait moins bien que prévu au niveau de son nénéfice d’exploitation. C’est vrai que, dit comme ça, le bénéfice a l’air un peu étriqué.

Son père fut l’un des conjurés qui tentèrent d’assassiner Hitler en 1994. Je vous l’avais dit qu’il n’était pas mort!

L’astéroïde, baptisé "Oumuamua" par ses découvreurs, mesure 400 mètres de long et sa longueur représente environ dix fois sa largeur. Et 40 mètres de large environ, c’est pas plus simple?

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content