Mediaset fait de nouvelles avances à ProSiebenSat1

©EPA

Le dirigeant de l'Italien Mediaset, Pier Silvio Berlusconi, affirme être tout à fait ouvert à prendre une plus grande part du capital de l'Allemand ProSiebenSat1, voire de fusionner les deux entreprises.

Le patron du groupe média italien, Mediaset , l'affirme: la porte est ouverte pour une collaboration plus étroite avec ProSiebenSat1 . En effet, Pier Silvio Berlusconi place au top de ses priorités la création d'un groupe médiatique paneuropéen. Et pourquoi pas avec l'Allemand, dont il détient déjà près de 10% du capital depuis mai dernier.

Avec d'autres acteurs européens, Mediaset tente de trouver une parade à la montée en puissance de la concurrence de l'Américain Netflix particulièrement populaire auprès du jeune public. Ensemble, et avec ProSiebenSat, Mediaset souhaiterait développer une plateforme technologique commune de streaming en Europe.

Jusqu'à présent, les tentatives d'accords transfrontaliers visant à créer un "Euroflix" ont échoué, bloquées par le manque de synergies possibles en raison de la variété des langues et des goûts des téléspectateurs en Europe. Mais Berlusconi ne désespère pas.

Parmi les autres acteurs, les noms du Portugais Media Capital ou de l'Espagnol Prisa sont cités. Berlusconi s'est lui refusé à parler d'une éventuelle participation de TF1 SA.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect