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Bertelsmann a profité de la reprise sur les marchés publicitaires

Pour l'ensemble de l'année, la société table toujours sur une hausse de chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation, sans en préciser le montant, et sur un bénéfice net de plus de 500 millions d'euros.

Le géant des médias allemand Bertelsmann, présent dans l'édition et dans la radio et la télévision avec RTL, a dégagé sur les neufs premiers mois 2010 un bénéfice net part du groupe de 259 millions d'euros, à la faveur de la reprise de la conjoncture et du marché publicitaire.

L'an dernier sur la même période, en pleine crise, le groupe avait subi une perte de 305 millions d'euros.

Sur 9 mois, le bénéfice net a atteint 357 millions d'euros, contre une perte de 246 millions d'euros en 2009.

Le chiffre d'affaires a grimpé de 3,5% à 11 milliards d'euros, a précisé Bertelsmann, propriétaire de l'éditeur de presse Gruner+Jahr (Geo, Gala), de l'éditeur Random House et de RTL Group.

Ce dernier, de loin sa plus grosse division, avait publié mardi des résultats au troisième trimestre en forte hausse, reflétant la reprise des marchés publicitaires en Europe.

Bertelsmann, qui n'est pas coté, n'a pas fourni de chiffres pour le seul troisième trimestre.

Pour l'ensemble de l'année, la société table toujours sur une hausse de chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation, sans en préciser le montant, et sur un bénéfice net de plus de 500 millions d'euros.

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