Consultez L'Echo où et quand vous voulez

L'Echo vient de lancer de nouvelles applications web pour les tablettes et les smartphones. Objectif: permettre un accès permanent au journal numérique et aux informations en ligne.

À partir d'aujourd'hui, les lecteurs de L'Echo peuvent consulter le journal aussi sur leur tablette Android ou Blackberry. Désormais, même sur iPad, il n'est plus nécessaire de télécharger une application, il suffit de se connecter sur le site ad hoc (voir ci-dessous). Et pour les smartphones, un nouveau site mobile a été lancé.

Transversalité

Mediafin, l'éditeur de L'Echo, a fait le choix de la technologie HTML5, une technologie transversale qui permet une compatibilité de l'application web avec toutes les plateformes (iOS d'Apple, Androïd de Google et BlackBerry OS) et tous les fabricants.

" Ces applications web rendent possible l’évolution de la forme de nos médias numériques dans laquelle ceux-ci sont utilisés. Et donc de s’adapter aux besoins changeants de notre lectorat numérique, sans développement informatique supplémentaire pour les différentes plateformes ", dit Dieter Haerens, directeur opérationnel de Mediafin.

En ce qui concerne l’évolution future de la version tablette, Mediafin travaille sur une combinaison optimale entre la richesse de l’expérience d’un journal numérique et la mise à jour des informations en temps réel.

En pratique

- Qui souhaite lire le journal numérique surfe sur journal.lecho.be sur sa tablette.

- Qui souhaite consulter les informations en ligne tout au long de la journée sur son smartphone surfe sur m.lecho.be.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés