Décès de Nelson Mandela: carton plein pour la RTBF!

©AFP

La RTBF a rassemblé mardi environ 80.000 téléspectateurs sur la Une pour sa retransmission de la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela et sort gagnante face à sa concurrente privée.

La RTBF a rassemblé mardi environ 80.000 téléspectateurs sur la Une pour sa retransmission de la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela au stade de Soweto, près de Johannesburg, selon les chiffres transmis mercredi par Bruno Deblander, porte-parole de la radio-télévision publique.

La RTBF sort ainsi gagnante face à sa concurrente privée, environ 58.000 personnes ayant opté pour l'émission "Mandela, l'adieu" diffusée sur RTL-TVI.

L'édition spéciale de la RTBF, qui a occupé l'antenne de peu avant 09h20 jusqu'au JT de 13h (avec un relais ensuite sur la Trois), affiche 25,2% de part d'audience, selon Bruno Deblander. Eddy Caekelbergs et ses invités, placés aux commandes du commentaire de la cérémonie, semblent avoir séduit le public francophone.

"Mandela, l'adieu", prévue à 09h45 sur RTL-TVI et pilotée par Vanessa Costanzo et Christophe Giltay, doit se contenter d'un score de 18,8% de part d'audience.

De son côté, la chaîne de télévision flamande Canvas a attiré 59.479 téléspectateurs pour son émission en direct.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés