Publicité
Publicité

eBay dépasse les attentes

Le groupe de distribution sur internet eBay a publié mercredi un bénéfice en hausse de 23% et meilleur que prévu pour le troisième trimestre, à 432 millions de dollars, ayant réussi contre toute attente à faire légèrement progresser son chiffre d'affaires.

Le groupe de distribution sur internet eBay a publié mercredi après-Bourse un bénéfice net en hausse de 23% et meilleur que prévu pour le troisième trimestre, à 432 millions de dollars, ayant réussi contre toute attente à faire légèrement progresser son chiffre d'affaires.

Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 40 cents, alors que les analystes n'en attendaient que 37.

Le chiffre d'affaires, tiré une nouvelle fois par l'activité de paiements en ligne PayPal, a progressé de 1% à 2,249 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient un repli de 2,5%.

Enfin le groupe californien a livré des prévisions supérieures aux attentes: durant le dernier trimestre, marqué par les fêtes de fin d'année, les ventes sont attendues entre 2,39 et 2,49 milliards de dollars, et le bénéfice courant par action entre 45 et 48 cents.

Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires est attendu entre 9,05 et 9,15 milliards de dollars, et le bénéfice par action entre 1,67 et 1,70 dollar.

Les analystes tablaient jusqu'à présent sur un bénéfice par action de 44 cents pour le quatrième trimestre et de 1,62 dollar pour l'année.

L'action bondissait de 7,17% à 27,50 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés