Publicité

Facebook: mega-rachat en vue en Israël

©REUTERS

C'est la société Waze, une sorte de GPS communautaire, qui serait dans la ligne de mire du géant des réseaux sociaux.

Facebook Inc. serait en négociations avancées pour acquérir une start-up israélienne Waze, qui propose un service de GPS communautaire,  pour une somme comprise entre 800 millions et 1 milliard de dollars, selon le quotidien israélien Calcalist.

Les négociations auraient commencé il y a six mois et en seraient au stade de la signature d'un accord de due diligence.

Waze utilise les signaux satellites des smartphones de ses membres pour générer des cartes et des infos trafic, qui sont ensuite partagées avec les autres utilisateurs, leur offrant des informations sur le trafic en temps réel.

Des responsables de Waze ont refusé de commenter l'information.

Ce serait la troisième acquisition de Facebook en Israël, après Snaptu acquis en 2011 pour 70 millions de dollars et Face.com en 2012 pour 60 millions de dollars.

Au cours de l'année écoulée, Waze a triplé sa base d'utilisateurs pour la porter à 45 millions  et sur le mois de mars seulement, 1,5 million d'utilisateurs ont téléchargé l'application.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.