Jupiler Pro League: une entreprise italienne candidate aux droits TV

L'entreprise italienne MP & Silva est en lice pour décrocher les droits de retransmission du championnat belge de football de première division. La société italienne se profile comme un sérieux concurrent à Telenet. La réunion prévue ce vendredi a été reportée à la semaine prochaine.

La société italienne MP & Silva proposerait aux clubs belges un montant minimum de 55 millions d'euros par saison pendant douze ans, se profilant ainsi comme un sérieux concurrent à l'actuel détenteur des droits, Telenet, affirme jeudi De Morgen.

MP & Silva dispose déjà des droits télé des championnats italien et anglais. Elle ne compte pas lancer son propre diffuseur mais compterait revendre les droits aux distributeurs intéressés. L'offre italienne serait particulièrement appréciée des plus grands clubs de la compétition, selon De Morgen.

A savoir

Lire aussi:

Les clubs de la Pro League de football (D1) devaient se réunir ce vendredi après-midi au siège de la fédération de l'Union belge à Bruxelles afin de poursuivre leurs travaux relatifs aux droits de télévision. La Pro League a cependant fait savoir que cette réunion avait été postposée in extremis à une date indéterminée la semaine prochaine.

Le Conseil de gestion de la Pro League s'est en revanche réuni comme prévu à 10h30.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés