Le carnet de commandes de Barco explose, le cours aussi

Eric VAN ZELE (CEO)

La société courtraisienne a enregistré une croissance de ses commandes de 51,7% d'une année sur l'autre. La marge d'Ebit progresse également. Le cours de Barco s'envole sur Euronext Bruxelles.

La société Barco a clôturé le troisième trimestre de l'exercice en cours avec un carnet de commandes s'élevant à 497,1 millions d'euros, soit une hausse de 45,2% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Les commandes reçues au troisième trimestre atteignent 232,1 millions d'euros contre 153 millions, un an plus tôt. Ceci représente une croissance de 51,7% d'une année sur l'autre.

Le chiffre d'affaires total du trimestre s'est élevé à 222,7 millions d'euros, soit une croissance de 50,5% par rapport au troisième trimestre de 2009.

Comme le souligne la société de Courtrai, le cinéma numérique et les marchés médicaux restent les plus puissants leviers de croissance.

La brèche entre la croissance du chiffre d'affaires et les entrées de commandes était encore considérable au cours du premier semestre de 2010 (respectivement 19,0% et 72,5%). Mais, au troisième trimestre elle a été comblée en grande partie  par  la hausse de 51,7% des entrées de commandes et de 50,5% du chiffre d'affaires.

Au troisième trimestre de 2010, la marge d'EBIT était en progrès par rapport aux 3% de marge du premier semestre de 2010, indique encore Barco.

 

Ce bilan de santé trimestriel a été bien reçu par le marché. Peu après le début des transactions, le titre gagnait plus de 5%. La valeur est d'ailleurs la chouchoute des investisseurs depuis le début du mois d'octobre. Le 8 octobre ,Barco s'échangeait encore à 33,95 euros. Ce mercredi, la valeur se traitait aux alentours de 41,4 euros, soit une progression de 22%.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés