Les candidats de la nouvelle édition Nest'up sont connus

Le jury a retenu 8 porteurs de projets dans des domaines variés : économie circulaire, plateforme collaborative, énergie verte.

Le jury de Nest'up, dont la 7ème édition  se déroulera à Mont-Saint-Guibert du 7 mars au 27 mai 2016, a sélectionné 8 startups qui seront accompagnées par des coaches entrepreneurs et mentors, durant la phase d'accélération de leur projet. Pour rappel, la participation à Nest'up est gratuite et les porteurs de projets restent propriétaires à 100% de leur startup. 

Comme chaque année, un thème a été choisi pour représenter l'édition. Après les pirates ou les personnes/objets connectés, c'est la gamification (le fait de transposer les codes des jeux vidéo à d'autres domaines, NDLR) qui animera cette nouvelle édition. 

Les huit candidats : 

@Home
@Home commercialise des stations solaires connectées, autonomes et décentralisées destinées aux populations rurales dépourvues d'électricité.

Absolutely Belgium
AbsolutelyBelgium est une marketplace dédiée à la vente en ligne de produits Belges et qui a comme ambition de promouvoir la qualité belge.

Agrochim
Revalorisation des déchets agroalimentaires dans les procédés de synthèse d'alcools et esters nécessaires à la production de cosmétiques.

Gemini
Un nouveau type d'éolienne à axe vertical fixé le long des arrêtes des bâtiments et qui prend avantage de l'effet Venturi.

Giiv
Giiv est une application mobile qui permet de donner et recevoir gratuitement des objets près de chez soi.

MOSI
MOSI est une plateforme collaborative de location d'objets dotée d'une interface à la Ebay et d'un système de recommandations.

Qualiteach
Il s'agit d'une plateforme destinée à faciliter la mise en contact entre des élèves en difficulté et des professeurs particuliers.

Rentamite
Place de marché collaborative de location de matériel audiovisuel entre professionnels. Une communauté pour rentabiliser les actifs dormants.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés