Lhoest et Minguet réduisent leur participation dans EVS

Pierre Lhoest et Laurent Minguet, deux des trois cofondateurs d'EVS.

Les cofondateurs de l'entreprise liégeoise active dans les solutions vidéonumériques pour la télévision ne détiennent plus que 15,8% du capital.

Deux des trois cofondateurs d'EVS, Pierre Lhoest et Laurent Minguet, ont effectué récemment plusieurs transactions patrimoniales, peut-on lire sur le site de la CBFA.

Via son véhicule d'investissement Belinvest, Pierre Lhoest, le CEO, a récemment acquis 150.000 titres EVS pour un montant de 4,8 millions d'euros.

Laurent Minguet, qui n'a plus de fonction opérationnelle dans la société depuis 5 ans, a, de son côté, procédé, via sa société IMG, à la même opération (150.000 titres acquis pour 4,8 millions d'euros). Ce dernier a par ailleurs cédé à titre personnel 70.000 actions pour un montant total de 3,06 millions d'euros.

Via DTV, leur véhicule commun (50% Belinvest, 50% IMG), les deux entrepreneurs ont également cédé 440.000 actions EVS pour un montant de 15.89 millions d'euros.

Au total, Pierre Lhoest et Laurent Minguet ont vendu pour 19 millions d'euros de titres EVS et en ont racheté pour 9,6 millions d'euros. Le troisième cofondateur, Michel Counson, n'a quant à lui procédé à aucune opération.

Si bien que la participation des cofondateurs est passé depuis le 1er septembre 2010, date de la dernière déclaration de transparence de 17,3% à 15,8% le 7 octobre dernier. Michel Counson détient 6,46% d'EVS, Belinvest (Pierre Lhoest), 4,60%, IMG (Laurent Minguet) 3,57% et DTV 1,16%

Chez EVS on précise que, malgré l'importance du montant, il ne faut voir aucun signe particulier derrière ces opérations, si ce n'est la volonté de deux des cofondateurs de restructurer et de diversifier leur patrimoine, notamment, pour Laurent Minguer, dans le développement durable et l'immobilier. Pierre Lhoest reste donc à la barre comme CEO et Michel Counson comme CTO.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés