Netflix repart de l'avant avec 158 millions d'abonnés

©REUTERS

Netflix a gagné un peu plus d'abonnés que prévu au troisième trimestre et ne craint pas la concurrence.

Le géant de la vidéo en ligne Netflix a dépassé les 158 millions d'abonnés dans le monde et engrangé plus de 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2019 - stimulé par le lancement de nouvelles saisons de "Stranger Things" et de "13 Reasons Why", des résultats salués en Bourse à leur publication ce mercredi. Le titre du groupe s'appréciait de 10,25% lors des échanges électroniques après la clôture de Nasdaq (New York), alors qu'au deuxième trimestre il avait été sanctionné pour avoir attiré moins de nouveaux abonnés que prévu.

Le groupe a gagné 6,77 millions d'abonnés payants dans le monde sur la période, un peu mieux que ce qu'attendaient les analystes (consensus IBES/Refinitif à 6,7 millions). Netflix vise 7,6 millions de clients supplémentaires au cours du 4e trimestre, un chiffre en revanche inférieur aux attentes des analystes (9,4 millions).

Le numéro un mondial de la vidéo en ligne se montre en outre confiant face à l'avalanche de nouveaux concurrents sur le marché, avec notamment les plateformes Disney et Apple TV+ qui sortent en novembre. L'entreprise pionnière évoque des "vents contraires modestes à court-terme", mais pas d'obstacle à sa croissance à plus long terme.

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