Publicité

Nouveau record de part de marché pour Belgique-Tunisie

©Photo News

Neuf téléspectateurs francophones belges sur dix ont regardé le deuxième match des Diables Rouges à la Coupe du Monde. Du jamais vu.

Près de 1.3 million de francophones (1.298.636 pour être précis) ont regardé samedi après-midi le match des Diables Rouges contre la Tunisie sur les antennes de la RTBF. C’est loin d’être un record – Belgique-Panama lundi dernier a fait mieux avec près de 1,45 million de téléspectateurs – la palme revenant à la rencontre Belgique-Italie diffusée durant l’Euro 2016 en France et qui avait attiré 1.691.600 téléspectateurs.

Mais l’heure de diffusion, en début d’après-midi un samedi ensoleillé, n’était pas la meilleure qui soit. En outre des dizaines de milliers de fans de l’équipe nationale ont sans doute regardé le match dans des cafés ou dans des lieux publics face à un écran géant, soit une audience qui n’est pas mesurée.

Par contre en termes de part de marché, il s’agit bien d’un nouveau record depuis la création de l’Audimétrie du CIM en 1997 puisque 89.6% des Belges francophones qui regardaient la télévision à ce moment-là s’étaient branchés sur le match des Diables. Le précédent record appartenait à la rencontre Belgique-Panama avec 88% de parts de marché.

89,6%
de part de marché
Près 90% des Belges francophone qui regardaient la télévision samedi en début d'après-midi s’étaient branchés sur le match des Diables Rouges. Un record.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés