Plus de 3000 abonnés en ligne pour L'Echo et De Tijd

Un mois après son lancement, le modèle payant des sites des journaux économiques est un succès. Mediafin lance à présent une application iPhone

Un peu plus d’un mois après le lancement du modèle payant en ligne, les nouveaux sites de "L’Echo" et du "Tijd" comptent ensemble déjà plus de 3.000 abonnés en ligne. Un résultat au-delà des attentes, de Mediafin, l'éditeur des deux journaux économiques. En outre, le nombre de visiteurs des deux sites a encore augmenté de 7% en moyenne au mois de juin par rapport à la même période de l’année passée (chiffres CIM-Metriweb).

De leur côté, les sites mobles de "L’Echo" (m.lecho.be) et du "Tijd" (m.tijd.be) qui dépassent régulièrement les 15.000 visiteurs par jour, passent à la vitesse supérieure. Mediafin a en effet développé une application iPhone. Celle-ci présente l’actualité en différentes sections: entreprises, argent et placements, politique et économie...

Les investisseurs y retrouveront des informations sur les cours de milliers d’actions et indices. Les graphiques des cours de bourse s’adaptent en fonction de la manière dont l’utilisateur tient son appareil et peuvent être consultés sur différentes périodes. Le portefeuille d’investissements personnel de l’utilisateur est présenté dans un aperçu clair qui fait le lien direct vers les dernières nouvelles sur ces actions. Les vidéo web de lecho.tv et tijd.tv mettent également en images les actualités financières et économiques.

L’application peut être téléchargée gratuitement via iTunes ou via l’app store sur l’iPhone. La consultation des articles se fait suivant le même modèle qui s’applique aux sites web et aux sites mobiles. Une fois abonné, l’utilisateur peut consulter de manière illimitée l’information via tous les canaux disponibles (le journal, les sites web, les sites mobiles et l’application iPhone).

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés