RTBF: silence radio

L'émission des radios de la RTBF est perturbée en Région bruxelloise. Cette perturbation concerne principalement Vivacité Bruxelles et Classic 21.En cause: la rupture de la liaison fibre optique.

L'émission des radios de la RTBF est perturbée en Région bruxelloise depuis lundi à 13h22, a indiqué le service de communication de la RTBF à l'agence Belga. Cette perturbation concerne principalement Vivacité Bruxelles et Classic 21. Cette interruption est due à la rupture de la liaison fibre optique entre la Tour Reyers et la Tour des Finances, d'où sont émises les stations de la RTBF pour Bruxelles. Le problème ne touche pas la Wallonie.

La fibre optique appartient à la société Numéricable. Un technicien a déjà été envoyé pour réparer la rupture. "La situation sera rétablie le plus vite possible", explique la RTBF.

Cette dernière précise que "les personnes qui peuvent encore entendre les stations radios de la RTBF doivent probablement recevoir l'émission des ondes depuis l'émetteur de Wavre."

Au niveau télévision, les personnes qui regardent les chaînes de la RTBF via la TNT sont touchées. Aucun autre problème n'est à signaler.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés