Salesforce s'offre Tableau pour 15,3 milliards de dollars

©REUTERS

L'éditeur de logiciels Salesforce rachète Tableau afin de développer son offre dans l'analyse de données.

Le rachat de la société américaine Tableau par Salesforce pour quelque 15,3 milliards de dollars constitue le plus gros contrat conclu par Salesforce à ce jour. Les deux CEO de l'éditeur de logiciels étaient à la recherche de nouveaux marchés afin d'atteindre un objectif de chiffre d'affaires annuel compris entre 26 et 28 milliards de dollars d'ici 2023.

Le siège social de Tableau, spécialisée dans l'analyse de données, sera maintenu à Seattle. Le groupe sera également toujours dirigé par son CEO actuel Adam Selipsky, l'un des anciens dirigeants d'Amazon. Chaque action de Tableau sera échangée contre 1,103 actions de Salesforce, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué commun. Le prix de la transaction représente une prime de 42% par rapport au prix de clôture de Tableau vendredi. 

Connu pour ses graphiques et ses tableaux de bord analytiques, Tableau a élargi sa gamme de produits pour y inclure des outils de nettoyage des données et des outils d'apprentissage, lui permettant de faire face à la concurrence dans le domaine de la collecte des données personnelles. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect