Publicité
Publicité

Sanoma profite de la reprise du marché des annonceurs

Le groupe finlandais de médias Sanoma a profité au second trimestre de la reprise du marché des annonceurs en Europe occidentale et en Russie.

Les économies réalisées ont également permis au groupe de rehausser son bénéfice. En Europe centrale, il faudra attendre plus longtemps car l'économie est plus lente à se rétablir, selon Sanoma.

Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté au second trimestre de 3% à 715,4 millions d'euros. Toutes les divisions ont progressé. Le bénéfice opérationnel non récurrent a augmenté de 11% au second trimestre à 80,3 millions d'euros.

Pour Sanoma Belgique (magazines Humo et Flair notamment), le chiffre d'affaires est resté stable au second trimestre à 52,3 millions d'euros, pour un bénéfice opérationnel plus faible. Les annonces connaissent une évolution positive, mais les ventes ont quelque peu diminué.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés