Tous les comptes Yahoo! ont été attaqués

©REUTERS

Avec 1 milliard de comptes attaqués, on parlait déjà de "la plus importante cyber-attaque de l'histoire". Mais le nombre de comptes Yahoo! réellement piratés en 2013 est en réalité beaucoup plus important qu'annoncé: il y en aurait 3 milliards.

En 2013, Yahoo! a été affecté par une cyber-attaque très importante. On le savait. On parlait déjà de "la plus importante cyber-attaque de l'histoire". Mais en fait, ce piratage était beaucoup plus massif qu'annoncé à l'époque. L'on parlait alors d'un milliard de comptes touchés. Mais trois milliards de comptes, c'est-à-dire tous les comptes Yahoo!, avaient été réellement affectés. Ce sont des enquêtes effectuées par des experts indépendants après l'intégration de Yahoo! dans Verizon qui ont permis de découvrir la vérité.

"Yahoo envoie des notifications par email aux autres comptes d'utilisateurs affectés", écrit dans un communiqué le groupe, propriété désormais de l'opérateur télécoms américain Verizon . Il assure que les pirates informatiques n'ont volé ni les mots de passe, ni les données bancaires, ni les informations liées aux moyens de paiement auxquels les propriétaires des comptes ont recours.

 

"L'entreprise continue de travailler étroitement avec les forces de l'ordre", poursuit-elle, assurant prendre "toutes les mesures nécessaires" pour garantir la sécurité de ses utilisateurs.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés