Yahoo! déçoit malgré un bénéfice doublé

©EPA

Malgré une progression de son bénéfice net de 46%, le groupe internet américain déçoit ses investisseurs en annonçant un chiffre d'affaire en baisse de 1% après déduction des revenus versés aux partenaires.

Le groupe internet américain Yahoo! a annoncé mardi des résultats mitigés pour le deuxième trimestre, malgré une progression de 46% de son bénéfice net, à 331 millions de dollars.

Le bénéfice ajusté par action, qui sert de référence pour le marché, a dépassé de 5 cents la prévision moyenne des analystes, à 35 cents. Mais le chiffre d'affaires une fois déduit les revenus versés à des partenaires, très suivi pour les groupes internet, recule de 1% à 1,07 milliard de dollars quand le consensus espérait qu'il reste stable.

Les recettes de Yahoo dans les activités de publicité écrans ont reculé de 11% sur un an, avant base ajustée, tandis que le chiffre d'affaires tiré de la publicité sur recherches à progressé de 5% sur une base ajustée.

Le titre du portail internet, qui a regagné environ 70% depuis que Marissa Mayer est devenue sa directrice générale il y a un an, a reculé à la clôture de Wall Street de 1,63% à 26,90 dollars.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés