Publicité

Yahoo! double son bénéfice trimestriel

©AFP

Le portail internet Yahoo! a publié mardi un bénéfice net plus que doublé au troisième trimestre, à 396 millions de dollars, un peu meilleur que prévu, avec un chiffre d'affaires conforme aux attentes.

Le portail internet Yahoo! a publié mardi un bénéfice net plus que doublé au troisième trimestre, à 396 millions de dollars, un peu meilleur que prévu, avec cependant un chiffre d'affaires et des prévisions décevants.

Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice revient à 17 cents, au-delà des 15 cents prévus par les analystes.

Le chiffre d'affaires total s'affiche en hausse de 2% à 1,601 milliard de dollars. Mais une fois retirés les recettes reversées aux sites partenaires, le chiffre d'affaires revient à 1,124 milliard de dollars, un peu en deçà des attentes.

Et pour le trimestre en cours, les prévisions sont elles aussi décevantes, avec un chiffre d'affaires (hors recettes reversées aux partenaires) envisagé entre 1,125 et 1,225 milliard de dollars, alors que les analystes tablaient sur 1,26, ce qui aurait été une stagnation.

L'action perdait 0,65% à 15,39 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York, après avoir déjà chuté de 2,73% en séance.

"Nous avons eu un solide trimestre avec une bonne croissance des recettes liées aux encarts illustrés, de gros gains dans le bénéfice d'exploitation, et des marges doublées par rapport à l'an dernier", a pourtant fait valoir la directrice générale Carol Bartz, citée dans un communiqué.

"Nous avons cédé les actifs qui ne sont pas dans notre coeur de métier tandis que nous faisions des acquisitions stratégiques comme Associated Content et Citizen Sports, et nous avons développé des partenariats essentiels avec (les réseaux sociaux) Facebok et Twitter et (l'éditeur de jeux) Zynga pour améliorer l'expérience Yahoo! pour nos 600 millions d'internautes", a-t-elle aussi souligné.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés