Apple développe secrètement des écrans pour remplacer ceux de Samsung

©REUTERS

La firme à la pomme travaille à la conception de ses propres écrans MicroLED pour réduire sa dépendance vis-à-vis de son concurrent Samsung.

Dans le plus grand des secrets – enfin, un peu moins grand maintenant – Apple développe des écrans à la norme MicroLED, a révélé Bloomberg ce lundi. La firme à la pomme a aussi réalisé des tests sur un petit échantillon dans une usine secrète de Californie, à environ 15 minutes du siège d’Apple. 300 ingénieurs environ travaillent sur ce projet, dont le nom est T159.

T159 a fait l’objet d’importants investissements et est supervisé par Lynn Youngs, qui est responsable des écrans de l’Apple Watch et de l’iPhone.

Apple veut donc équiper ses objets connectés des écrans MicroLED – plus fins, plus lumineux et plus économes que les écrans OLED – mais ceux-ci sont plus difficiles à produire que les écrans actuels. Il y a donc peu de chances de retrouver un écran MicroLED sur un iPhone avant trois à cinq ans.

Si Apple a failli abandonner le projet l’an dernier, les ingénieurs seraient aujourd’hui à un stade avancé.

Avec ce projet, le groupe californien affiche sa volonté de réduire sa dépendance vis-à-vis de son concurrent Samsung, qui produit actuellement une bonne partie des écrans de la firme à la pomme, dont tous ceux de l’iPhone X. Dont coût : entre 120 et 130 dollars par appareil.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content