Comment payer sans enlever ses gants?

©REUTERS

Visa présente les accessoires de paiement qu'elle mettra à disposition des athlètes des futurs JO d'hiver en Corée du Sud. Objectif: offrir les moyens "dernier cri".

Il y a les défilés de mode à Paris, Milan et ailleurs. Puis, il y a la présentation des nouveaux accessoires de paiement de Visa.

A la veille des JO d'hiver sud-coréens de Pyeongchang, la société pense avant tout aux athlètes confrontés à de rudes températures (il fera en moyenne -4,8°). Alors autant éviter un maximum de devoir fouiller dans son portefeuille à la recherche de la sacro-sainte carte bancaire.

Que nous propose Visa?

♦ Visa lance les "gants de paiement". "Ces gants de paiement offriront aux supporters un moyen de paiement sûr et sécurisé, tout en leur permettant de garder les mains au chaud". Les gants seront ainsi équipés d’une puce à double interface munie d’une antenne sans contact. Ce moyen de paiement pourra être utilisé sur les sites officiels des Jeux olympiques et sur les terminaux compatibles partout dans le monde. Les gants seront préchargés avec un montant prépayé d’une valeur de 23 ou 39 euros.

©visa

♦ Autre innovation: le pin's commémoratif. De longue date, le pin's est sans conteste un objet cher aux collectionneurs des événements olympiques. Visa a donc créé quatre pin’s aux couleurs des JO de Pyeongchang. Ils seront eux aussi équipés de la puce permettant de les utiliser comme moyen de paiement. Le prix d’un pin’s sera fixé à 3,85 euros. Il faudra ajouter un montant prépayé intégré d’une valeur équivalente à celle des gants: 23 ou 39 euros.

©visa

Dernier objet: l'autocollant. "Fines, souples et adhésives, dotées d’une puce et d’une antenne NFC à double interface, ces micro-étiquettes peuvent être collées sur n’importe quel support afin d’effectuer facilement et rapidement des paiements à tout moment." Au total huit autocollants aux motifs différents seront proposés. Ils devront être préchargés pour des montants de 23, 39,77 ou 154 euros.

©Visa

Les autocollants et les pin’s sont déjà en vente sur le site internet et dans les espaces clients de Lotte Card en Corée (mieux vaut maîtriser la langue coréenne...). Durant les Jeux olympiques, les trois accessoires seront disponibles dans les grandes surfaces olympiques. 

 

©REUTERS

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content