Samsung fait le pari du luxe et de la 5G en Belgique

Samsung vise les amateurs de luxe avec son modèle pliable, le Z Flip.

Samsung va commercialiser en Belgique les nouveaux modèles de sa gamme Galaxy. Luxe et technologie de pointe sont les maitres-mots.

Après la sortie manquée de son smartphone pliable, le Galaxy Fold, Samsung arrive en Belgique avec un smartphone pliable, mais pas celui qu’on attendait. Il s’agit du Galaxy Z Flip, un véritable bijou pliable. Il brille, se replie et vise un public de niche: les adeptes du chic et de l’exclusivité.

1509
euros
Samsung proposera à la mi-mars 2020 le Z Flip à partir de 1509 euros chez nous, un record pour le fabricant sud-coréen.

Dans le viseur, les nouveaux rois de la communication que sont devenu les influenceurs avec des fonctionnalités qui leur sont dédiées comme le fait de ne plus devoir se servir d'un trépied pour se filmer et de faire un selfie avec la caméra arrière tout en se voyant dans un tout petit écran, pratique pour éviter d’avoir du persil entre les dents ou une mèche de travers sur son prochain post Instagram. Samsung catégorise le Z Flip comme faisant partie de la mouvance "modern luxury", le nouveau chic.

Le chic ultime en 2020 selon Samsung, c’est donc d’avoir un objet de luxe comme téléphone, qui ne fait pas tache à côté de ses clés de voiture et de sa paire de lunette de soleil et que ses propriétaires s’empresseront de poser sur la table lors d’un apéro en terrasse. Qui dit luxe dit prix à la hauteur de sa cible. Samsung proposera à la mi-mars le Z Flip à partir de 1509 euros chez nous, un record pour le fabricant sud-coréen. Samsung ne nous avait pas habitués à cela par le passé avec des modèles destinés au plus grand nombre et plus impersonnels visuellement. Le Z Flip est un modèle qui fera date pour Samsung.

Un téléphone 5G en Belgique

Si le Z Flip et son public niche sont un pari, Samsung a choisi d’envoyer un message en commercialisant en Belgique son autre modèle présenté à San Francisco ce mercredi. Le nouveau "Flagship", la nouvelle tête de gondole du géant sud-coréen: le S20 Ultra. Il s’agit également d’un bijou, mais technologique cette fois-ci.

Samsung a choisi d’envoyer un message en commercialisant en Belgique le Galaxy S20 Ultra.

Sur quelques centimètres se concentrent de l’intelligence artificielle, l’un des meilleurs appareils photo du marché, des fonctionnalités innovantes d’utilisation d’un smartphone qui serviront de standard pour les prochaines années et l’ensemble des technologies de pointe en activité, y compris la 5G.

Commercialiser un smartphone compatible avec la 5G en Belgique, l’idée peut paraître saugrenue tant notre pays est loin de pouvoir proposer un réseau compatible avant plusieurs années. Pourtant, imposer ce standard dans sa gamme locale est un message de plus de la part de Samsung Belgique qui milite depuis des années pour que la Belgique avance dans ce dossier. Une manière de se démarquer de la concurrence et de réaffirmer qu’ils sont "5G ready".

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect