Samsung sur les platebandes d'Apple

©AFP

Le fabricant de smartphones sud-coréen va ouvrir trois boutiques aux Etats-Unis, là où son rival Apple dispose de nombreux "stores".

Mercredi, Samsung dévoilera les nouveaux modèles de sa gamme de smartphones Galaxy. Mais pas que. Le géant sud-coréen ouvrira au même moment trois boutiques aux Etats-Unis. 

Leader mondial du marché vient ainsi titiller son rival Apple en s'implantant dans sur son fief historique. La firme à la pomme dispose en effet de centaines de "stores" aux Etats-Unis et dans le monde.

Samsung affirme ainsi répondre à une demande des clients: "Les fans de (la gamme) Galaxy en particulier ont dit qu'ils cherchaient un espace à eux, un endroit où ils pourraient avoir les produits en main le plus vite possible."

Les magasins se trouveront à Los Angeles, New York et Houston au Texas.

Un écran pliable

Samsung organise mercredi un événement à San Francisco où il doit présenter le dernier-né de sa gamme Galaxy -a priori le S10- et vraisemblablement aussi un modèle très attendu de téléphone à écran pliable, qui pourrait s'appeler Galaxy F ou Galaxy X, selon la presse spécialisée.

Le groupe, qui fabrique à la fois des composants et des téléphones tout entiers, avait présenté en novembre un prototype d'écran pliable pour smartphone, mais sans avancer de date pour la commercialisation d'un appareil complet avec un tel écran. 

Samsung est resté en 2018 leader du marché mondial avec 20,8% de parts de marché, malgré une baisse de 8% de ses ventes, selon le cabinet IDC, qui a en outre relevé que le marché mondial avait connu sa plus forte baisse l'année passée.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect