Stéphan Salberter prend la direction de L'Ecole 19

L’Ecole 19, antenne bruxelloise de l’Ecole 42 fondée par Xavier Niel qui s’installera en février à Uccle, s’est trouvé un pilote: l’ex-dircom’ d’ING Belgique, Stéphan Salberter.

Elle n’aura ni profs nommés ni diplôme officiel. Mais elle a désormais un directeur. L’Ecole 19, antenne bruxelloise de l’Ecole 42 fondée par Xavier Niel qui s’installera dès février dans les murs du château Latour de Freins à Uccle, s’est trouvé un pilote: l’ex-dircom d’ING Belgique Stéphan Salberter (47 ans). Les deux entrepreneurs à la base du projet, Ian Gallienne (CEO de GBL) et John-Alexander Bogaerts (cercle B19 et My People Edition), nous l’ont confirmé hier lundi. "Il nous fallait forcément quelqu’un d’atypique. Stephan a un parcours révélateur de ses multiples talents à communiquer dans toutes les situations et à tirer le meilleur d’une équipe visant un même objectif quel que soit le terrain d’aventure", motive ce dernier.

Nous allons créer des jobs dans le digital en Belgique pour les 18-30 ans sans condition de diplômes.
Stephan Salberter
Directeur de l'Ecole 19

"J’avais la possibilité de poursuivre une carrière à l’international pour ING, mais j’ai préféré créer mon entreprise, le studio Kersel, et avoir de l’impact ici. C’est, je pense, une tendance typique de la X generation, dont je suis un bon exemple…", commente l’intéressé. "Ian Gallienne et John Bogaerts ont décidé de nous faire confiance et j’assumerai la direction générale du projet. Cela va du business plan à la recherche de fonds en passant par la communication, le marketing et la gestion de L’Ecole 19. Nous allons créer des jobs dans le digital en Belgique pour les 18-30 ans sans condition de diplômes. Les étudiants auront une formation totalement gratuite grâce aux marques mécènes qui s’engagent à soutenir le projet global. Ce projet est emblématique du story doing dont sont capables les marques qui veulent apporter du sens."

Porteur d’un diplôme de bachelier de la Haute Ecole Ichec-Saint-Louis (1995) et fort d’une expérience d’une vingtaine d’années dans le monde de la finance belge et internationale, le futur patron allie aujourd’hui stratégie de communication, publicité, positionnement et changement de management, communication de crise, sponsoring et organisation d’événements.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content