Un trimestre plombé par une charge de restructuration pour Global Graphics

Gary Fry, CEO de Global Graphics

Le groupe planche sur une importante réorganisation et notamment le transfert de ses titres vers Alternext Bruxelles.

Global Graphics (gestion de documents électroniques, impression numérique) a annoncé  pour le premier trimestre 2013:

- un chiffre d’affaires consolidé de 1,9 million d’euros contre 2 millions d’euros au premier trimestre de l’exercice 2012, soit un repli de 8,2% à taux de change courants et de 2,4% à taux de change constants,

- un résultat opérationnel négatif de 0,8 million d’euros contre un résultat opérationnel négatif de 0,3 million d’euros au premier trimestre de l’exercice 2012,

- un résultat opérationnel retraité négatif de 0,4 million d’euros, contre un résultat opérationnel retraité négatif de 0,3 million d’euros au premier trimestre de l’exercice 2012,

- une perte nette de 0,8 million d’euros (soit une perte nette de  0,08 euro par action ce trimestre), contre une perte nette de 0,3 million d’euros au premier trimestre de l’exercice 2012 (soit une perte nette de  0,03 euro par action au premier trimestre 2012),

- une perte nette retraitée de 0,4 million d’euros  (soit une perte nette retraitée de € 0,04 par action ce trimestre), contre une perte nette retraitée de 0,3 million d’euros au premier trimestre de l’exercice 2012 (soit une perte nette retraitée de  0,03 euro par action au premier trimestre 2012).

Les résultats consolidés du premier trimestre 2013 ont été affectés par une charge d’exploitation non récurrente d’un montant de 0,3 million d’euros, qui a été enregistrée suite à la décision du conseil d’administration de mettre en œuvre un plan de réorganisation juridique.

En effet, le 15 avril dernier, Global Graphics a annoncé son intention de transférer la cotation de ses titres sur NYSE Alternext Bruxelles, et de simplifier son organisation juridique, notamment par le biais de la transformation de Global Graphics SA en société européenne (SE), et du transfert du siège social de France vers le Royaume-Uni, sous réserve dans les deux cas de l’approbation préalable des actionnaires lors des assemblées générales prévues respectivement les 7 juin et 18 octobre 2013.

 

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