Publicité
Publicité

Barco acquiert dZine pour près de 9,7 millions d'euros

Eric Van Zele, CEO de Barco ©BELGA

Barco étoffe ainsi son portefeuille par l'ajout d'outils logiciels pour la création et la distribution de contenus

Barco a signé un accord en vue de l'acquisition de dZine, une société belge spécialisée dans les solutions de "digital signage" (affichage dynamique). Grâce à cette opération, Barco va élargir son offre actuelle de produits de visualisation numérique en y ajoutant des outils logiciels sophistiqués pour la création de contenus et leur gestion. Cette opération s'inscrit dans le cadre plus large de la stratégie de la compagnie qui vise à se profiler sur le marché de  l'affichage dynamique comme un fournisseur intégral de solutions à valeur ajoutée.

Le coût total de cette acquisition représente moins d'une fois le chiffre d'affaires annuel de dZine (9,7 millions d'euros en 2009 pour un résultat net de 676.000 euros) ainsi qu'une provision "earn out" au cours des trente prochains mois.

Créée en 1992 et basée à Coutrai dZine vend ses solutions  dans plus de 55 pays du monde. La société a récemment décroché l'Award de la "Best digital signage" décerné par POPAI, une association commerciale mondiale de marketing dans le commerce de détail, pour un projet numérique d'escalator à affichage multiple.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés