Commentez avec nuance les posts de vos amis Facebook

©Photo News

Like, Love, Haha, Wow, Sad, Angry: voici la gamme d'émoticônes que le réseau social vous propose désormais.

Bienvenue dans le monde de la nuance, façon Facebook. Jusqu'ici, soit vous aimiez, soit vous aimiez les posts de vos amis.

Une nouvelle palette d'émoticônes d'offre désormais à vous. Les "Réactions" -comme les appelle Facebook-  comprennent cinq émoticônes animées, en plus du traditionnel Like:

Love: la nuance au "Like" standard. Le petit cœur "Love" apporte plus de clarté entre l'amicale tape dans le dos et la déclaration amoureuse publique. Cupidon n'aura certainement pas le monopole du "Love". Un attachement fort à une cause ou une recette de cuisine peut vraisemblablement aussi se déclarer avec le coeur.

Haha: Version assumée du simple smiley, le Haha s'apparente à l'éclat de rire. Il remplacera volontiers le "Like" pour commenter les innombrables blagues qui égrènent vos fils d'actualité.

Wow: mélange d'étonnement et de stupeur, Wow agrémentera toutes les publications qui font appel aux sensations fortes. Dévaler le versant abrupt d'une colline les yeux bandés en marche arrière avec son vélo, ce sera Wow.

Sad: Sans doute, la véritable émotion qui manquait à la panoplie Facebook. Il n'est pas rare qu'une publication tragique vous heurte, "Liker" un tel post paraissait étrange pour de nombreux utilisateurs et Facebook l'a bien compris en ajoutant ce personnage triste avec la larme à l'oeil.

Angry: Ceux qui attendaient le pouce baissé seront déçus. Le stade ultime de l'animosité sera représenté par ce petit bonhomme rouge de colère, ses sourcils froncés apportant le dernier petit détail pour donner plus d'authenticité à la colère.

 

 

Facebook a dit attendre de "Reactions" le même impact que "J'aime" sur la diffusion des publicités. Pour ajouter une réaction, les utilisateurs d'iOS d'Apple et d'Android de Google doivent garder appuyé le bouton "Jaime" et naviguer ensuite sur les différentes émoticônes, a expliqué le premier réseau social sur un blog.

facebook ©facebook

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés