Dell rachète 3PAR pour 1,15 milliard de dollars

Le fabricant informatique américain Dell va racheter le groupe de systèmes de stockage de données dématérialisées 3PAR pour 1,15 milliard de dollars.

Le fabricant informatique américain Dell a annoncé lundi qu'il rachetait le groupe américain de système de stockage de données dématérialisé 3PAR pour 1,15 milliard de dollars. Dell "a passé un accord pour acquérir 3PAR, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de stockage de données virtuels avec des offres de gestion de données avancées", indique le groupe dans un communiqué.

La transaction est valorisée 1,15 milliard de dollars et doit encore être approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises.

Ce rachat va permettre à Dell d'offrir des systèmes permettant à ses clients de "réduire radicalement le coût de leur gestion de données" et de "dégager des fonds dans leurs budget pour d'autres investissements stratégiques".

Selon les termes de l'accord, Dell va lancer une offre publique d'achat pour acquérir toutes les actions de 3PAR pour 18 dollars par action en numéraire. La transaction, sujette à l'approbation des autorités concernées, doit être finalisée avant la fin de l'année.

Dell s'attend à ce que la transaction ait un impact positif sur ses résultats hors éléments exceptionnels à partir de l'exercice fiscal 2012.

Le rachat de 3PAR complète l'offre existante de Dell dans le stockage de données, notamment celle d'EqualLogic, autre entreprise de stockage informatique que le constructeur informatique avait rachetée il y a trois ans.

Dell avait déjà annoncé il y a un mois le rachat d'une jeune société californienne, Ocarina Networks, spécialisée dans l'"optimisation" du stockage de données, pour un montant non divulgué.

Des acquisitions qui confirment la volonté du groupe de se montrer plus aggressif sur le marché des services aux entreprises, cloud computing en tête, face aux géants du secteur comme Hewlett-Packard.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés