Google Assistant a désormais un accent belge

©REUTERS

L’assistant vocal du géant américain dispose depuis ce mardi matin d’une version belge. De quoi obtenir des réponses adaptées à notre pays. Plusieurs entreprises en ont aussi profité pour proposer aussi un service.

Google a annoncé ce mardi matin le lancement de la version belge de Google Assistant sur smartphones et sur les casques audio. Le fameux assistant vocal était déjà disponible sur les appareils en Belgique, mais ne disposait pas des connaissances particulières liées à notre plat pays.

La version belge permet donc d’obtenir des services spécifiques à notre pays: connaître la météo, écouter des chansons belges et obtenir des informations spécifiques comme les résultats de la compétition de football belge.

Entreprises au taquet

Plusieurs entreprises ont également profité du lancement de la version noir-jaune-rouge de l’assistant pour mettre en place des services adaptés. "Par exemple, vous pouvez vérifier votre consommation de data chez Telenet ou Proximus, demander à bpost quand votre colis arrivera, vérifier avec l’IRM si le soleil brillera demain, demander à la SNCB quel est le billet de train le plus intéressant pour vous, demander la limite de votre carte bancaire à ING, ou encore consulter les dernières nouvelles via la VRT ou les journaux Mediahuis", explique Google dans un communiqué de presse.

Vous pouvez vérifier votre consommation de data chez Telenet ou Proximus, demander à bpost quand votre colis arrivera, demander à la SNCB quel est le billet de train le plus intéressant.
Google

Cette nouvelle version de l’assistant vocal est disponible depuis ce mardi matin sur les appareils Android 5 et le sera dans les jours à venir pour les versions moins récentes. Si Apple dispose de son propre assistant vocal, il est également possible, pour les utilisateurs des produits à la pomme, de télécharger l’assistant vocal sur l’App Store.

Google annonce que son assistant vocal est accessible "dans le monde entier via plus d’un milliard d’appareils, disponible dans plus de 30 langues dans 80 pays et fonctionne avec plus de 30 000 types d’appareils intelligents, appartenant à plus de 3 500 marques dans le monde".

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n