Google lancerait sa tablette en novembre

Le géant américain distribuerait, dès le 26 novembre et en collaboration avec Verizon, une tablette destinée à concurrencer l'iPad d'Apple.

D'après des sources non confirmées, le titan américain du web commencerait à distribuer une tablette fabriquée par HTC lors du Black Friday 2010, premier jour de soldes, habituellement synonyme de ventes monstres dans le secteur technologique.

La vente se ferait à un prix extrêmement réduit, certains bloggeurs évoquant même la gratuité, via la signature d'un contrat avec l'opérateur Verizon.

Chose étonnante, la tablette tournerait sur le tout nouveau systéme d'exploitation développée par Google, Chrome OS, et non Androïd, qui équipe surtout les smartphones.

Elle serait équipée d'un écran tactile multitouch, de 2 gigaoctets de mémoire vive pour 32 gigaoctets de disque dur et des connectivités WiFi, Bluetooth et 3G ainsi que d'un GPS.

Contrairement à la tablette développée par Apple, elle disposerait également d'une webcam.

Reste à voir si l'information sera confirmée officiellement, mais on connaît le culte du faux secret des technologiques américains...

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés