Publicité

L'héritière de la Wii attendue en 2012

La nouvelle console de salon de Nintendo devrait être dévoilée au salon E3 du jeu vidéo à Los Angeles. La commercialisation est fixée au printemps 2012.

L'un des pionniers du jeu vidéo, le japonais Nintendo, a annoncé lundi qu'il allait lancer en 2012 une nouvelle console de salon pour succéder à la Wii, modèle qui s'est vendu às depuis plus de 86 millions d'exemplaires depuis sa commercialisation en 2006.

"Nous allons présenter un prototype de ce futur produit lors du salon E3 en juin à Los Angeles le 7 juin prochain et rendront publiques ses caractéristiques à cette occasion", a indiqué le groupe nippon dans un bref communiqué.

Publicité

Aucune autre information n'est actuellement officiellement disponible.

Après avoir séduit un nombre considérable de profanes du jeu, des enfants aux personnes âgées, la Wii n'attire plus autant, en raison notamment de performances techniques insuffisantes.

"Elle est de plus en plus dépendante des prouesses des accessoires que l'on peut y ajouter, ce qui la rend trop chère à l'usage", explique un expert du secteur au Japon.

Techniquement dépassée par les PlayStation 3 (PS3) de Sony et XBox 360 de Microsoft, la Wii est jugée à bout de souffle, bien que des jeux particulièrement attractifs continuent de faire parfois rebondir les ventes.

En attendant le lancement de sa nouvelle machine de salon en 2012, Nintendo - dont les revenus se sont effondrés ces deux dernières années, à cause de la flambée de la monnaie japonaise et d'une lassitude des acheteurs - mise d'abord sur sa récente console de poche à affichage en relief sans lunettes (3DS) pour redresser la barre.

Publicité
Le boxeur professionnel américain à la retraite Mike Tyson et le YouTuber/boxeur américain Jake Paul lors d'un combat de boxe des poids lourds à Arlington, au Texas, le 15 novembre 2024.
Avec le sport et "Squid Game", Netflix crève l’écran
Netflix a enregistré deux fois plus de nouveaux abonnés que prévu, les événements sportifs et la deuxième saison de "Squid Game" ont été ses principaux moteurs de croissance.
Messages sponsorisés