La Belgique, bonne élève geek

©Photo News

La Belgique est classée 5e dans l'indice européen sur l'économie digitale et s'améliore par rapport à l'an dernier... mais un peu lentement.

Loin d'être à la traîne en matière de digital, la Belgique confirme sa place n°5 (sur 28) dans le classement européen sur l'économie digitale. Déjà 5ème l'année passée, elle a amélioré ses performances en 2015.  

• Connectivité78% des abonnements internet en Belgique offre une vitesse de surf égale ou supérieure à 30 Mb/sec, c'est-à-dire l'internet à haut débit. 

• Aptitudes: 83% des Belges utilisent régulièrement internet, ce n'est pas si mal. Par contre, près de 13% des Belges entre 16 et 74 ans n'ont jamais été sur le net. Gloups. C'est un chiffre élevé, qui ne tient pas compte de la population la plus âgée...

• Utilisations: les Belges écoutent de la musique, jouent à des jeux vidéos, regardent des vidéos en ligne (65%). 8 internautes belges sur 10 vont régulièrement sur les réseaux sociaux. Enfin, 73% utilisent des applications de pc-banking. 

• Business: les entreprises belges se démarquent en ce qui concerne l'e-commerce. Près d'1/4 des PME ont un site de vente en ligne et 13% touchent même des consommateurs à l'étranger.

• Services publics39% des internautes belges se rendent régulièrement sur les sites internet du gouvernement. Et jusqu'à 85% des démarches administratives peuvent se faire online. 

Notre pays fait donc mieux que la moyenne européenne, mais ses progrès par rapport à 2014 sont inférieurs à cette moyenne. Se reposerait-elle sur ses acquis?

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés