La "fée du stationnement" débarque à Bruxelles

©Photo News

Elle s'appelle "la fée du stationnement". Polly de son petit nom. Cette application promet de vous faciliter la vie si vous cherchez une place de parking.

"Polly, la fée du stationnement" débarque à Bruxelles, avec de belles promesses. Elle vous promet une aide pour trouver une place de parking, que ce soit dans la rue ou dans les garages souterrains. Polly promet de réduire de moitié le temps passé à chercher une place de parking.

"Des études montrent que jusqu'à 30% du trafic d'une ville est constitué d'automobilistes cherchant un endroit où garer leur véhicule", affirme sPARK, la société qui développe l'app. 

100 villes
Les ambitions de Polly
D'ici 2021, l'objectif de l'app Polly est d'être présente dans 100 villes et de compter 8,2 millions d'utilisateurs

• Comment ça marche? L'application utilise des informations en open source pour recenser les disponibilités en stationnement en temps réel dans les rues d'une ville. Elle prend en compte à la fois les possibilités de stationnement dans la rue et celles disponibles dans les parkings et trace un itinéraire personnalisé vers la destination du conducteur qui garantit la probabilité la plus élevée de trouver une place pour se garer. "Si aucune place n'est disponible en surface, l'application guide les automobilistes vers des alternatives souterraines", promet sPARK.

Comment fonctionne Polly?

L'app Polly est actuellement disponible dans 65 villes, principalement en France et en Israël, notamment à Paris, Metz et Tel Aviv. Après Bruxelles, elle entend se lancer à Anvers, Malines et Gand. 

©BELGA

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content