Le bénéfice trimestriel de Cisco juste au-dessus des attentes

Gina Clark, vice-présidente et directrice générale de Cisco.

L'équipementier en télécoms et informatique a enregistré un bénéfice net en hausse de 8% à 1,93 milliard de dollars pour le premier trimestre de son exercice décalé. L'action chutait de 3,33% dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

L'équipementier en télécoms et informatique Cisco a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 8% à 1,93 milliard de dollars pour le premier trimestre de son exercice décalé, juste au-dessus des attentes, tout comme son chiffre d'affaires.

Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 42 cents, alors que les analystes en attendaient 40.

Le chiffre d'affaires s'affiche en hausse de 19% à 10,75 milliards de dollars, juste au-delà des 10,74 milliards attendus par les investisseurs.

Le PDG John Chambers, qui, il y a trois mois, avait fait part d'une "incertitude inhabituelle" sur ses marchés, a relevé mercredi une modération des dépenses d'investissement dans certains segments de son activité.

Mais il a assuré que le groupe avait les qualités de rigueur et d'innovation qui "le positionnent pour la croissance et la flexibilité à l'avenir".

L'action chutait de 3,33% à 23,54 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés