Le nouvel iPad: c'est pour plus tard

©Bloomberg

Apple reporte à septembre la mise en production d'un nouveau modèle de sa tablette tactile iPad doté d'un écran de 12,9 pouces. Pourquoi? Problème d'approvisionnement en écrans. La production de ce grand modèle d'iPad était censée débuter au premier trimestre.

Le géant informatique américain Apple envisage de retarder la production d'une nouvelle version de sa tablette iPad. Ce nouveau modèle est censé avoir un écran de 12,9 pouces (32,25 cm) selon l'agence, contre 9,7 pouces (24,25 cm) par exemple à la première version et à l'iPad Air au design plus fin. L'iPad mini dispose, lui, d'un écran de 7,9 pouces (19,7 cm).

La production du nouvel iPad était censée démarrer durant le trimestre en cours. Elle serait désormais repoussée en septembre à cause de problèmes chez les fournisseurs de la marque à la pomme.

Apple n'a jamais évoqué jusqu'à présent une version avec écran plus large de l'iPad.

Le groupe de Cupertino (Californie) s'est fixé pour objectif de relancer l'iPad dont les ventes sont affectées par la concurrence des "phablettes" (smartphones hybrides entre la tablette et le téléphone).

©AFP

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect