"Le plus grand changement depuis l'introduction de l'iPhone"

©Bloomberg

iTunes Radio, iOS 7... Apple a multiplié les annonces à l'occasion de sa conférence des développeurs, certaines attendues, d'autres moins... Le "Mac Pro" sera désormais assemblé au USA.

Tim Cook avait choisi, lundi, d'ouvrir la keynote de son groupe sur un "c'est un grand jour pour Apple". L'internaute accroché à son écran a pu profiter d'une pluie de grandes et de plus petites annonces de la part de la Pomme.

Depuis plusieurs semaines, la rumeur annonçait Apple prêt à se lancer dans le monde du streaming musical avec sa propre radio. C'est désormais chose faite.

iTunes Radio permettra de créer sa propre station de radio avec le catalogue iTunes. Il est intégré à iOS 7. "iTunes Radio est un moyen incroyable d'écouter des stations de radio personnalisées", a commenté le vice-président en charge des services, Eddy Cue, en présentant la nouvelle offre, qui devrait être disponible "cet automne".

Le service devrait être financé essentiellement par la publicité. iTunes Radio sera d'abord disponible aux Etats-Unis. À l'inverse de Spotify, l'internaute ne choisit pas la musique à écouter,il opte pour une station de radio déterminée 

Gamme de Mac relyftée 

Apple a aussi profité de sa keynote pour détailler les nouvelles lignes de sa gamme Mac. Elle commercialisera dès demain mardi, dans le monde, un Mac Book Air revu. Le "bestseller" sera disponible dans plusieurs versions, avec des capacités de stockage à la hausse (128 giga de base).

L'entreprise table également sur un nouveau Mac Book Pro dont elle a révélé, lundi, certaines fonctionnalités. L'appareil sera assemblé aux États-Unis, comme des rumeurs le laissaient entendre. Apple joue donc ici sur l'image et l'éthique.

La firme investira 100 millions de dollars pour construire une usine et produire à nouveau du Mac dans son pays d'origine.

"72 millions de Mac ont été vendus dans le monde jusqu'à aujourd'hui. Depuis cinq ans, nos produits connaissent une bien meilleure croissance que les PCs. Ils sont numéro un en termes de satisfaction client", a commenté son CEO, Tim Cook.  

Le Mac Pro sera disponible dans le courant de l’année et les prix n’ont pas encore étés communiqués.

 

l'iOS redessiné

L'ergonomie et le design du système d'exploitation de l'iPhone iOS ont également été adaptés. Selon Tim Cook, c'est "le plus grand changement depuis l'introduction de l'iPhone". La typographie évolue également. iOS 7 autorise l'utilisation multitâches pour toutes les applications. 

Les autres annonces sont plus esthétiques, comme l'adaptation des services en ligne de calendrier et de cartes géographiques interactives.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés