Publicité

Le présentateur conservateur Tucker Carlson, ex-Fox News, va faire une émission sur Twitter

Si Fox News n'a pas donné de motif au départ de Tucker Carlson, il serait principalement dû à une série de messages exposés lors de l'action judiciaire de la société Dominion contre le groupe de médias, pour diffamation. ©AFP

Le présentateur conservateur américain Tucker Carlson lance son émission sur Twitter, après avoir quitté la chaîne d'information Fox News.

Quelques jours après son départ de la chaîne Fox News, le présentateur conservateur Tucker Carlson a annoncé mardi qu'il allait diffuser sa nouvelle émission sur Twitter, justifiant sa décision par le fait que la plateforme n'est "pas un site partisan".

Le programme de Tucker Carlson sur Fox News, "Tucker Carlson Tonight", a réuni, en moyenne, 3,3 millions de téléspectateurs en 2022, soit la meilleure audience dans la grille de soirée des chaînes d'information américaines. Le présentateur à la mise toujours impeccable est connu pour ses prises de position radicales et son goût pour certaines théories complotistes.

Publicité

Davantage de haine sur Twitter?

Son arrivée sur Twitter intervient alors que de nombreux observateurs ont relevé une augmentation des contenus à caractère haineux sur la plateforme depuis sa prise de contrôle par Elon Musk, en octobre. Le nouvel actionnaire majoritaire s'est lui-même fait l'écho de plusieurs théories complotistes depuis son compte personnel, le plus suivi du réseau social.

"Il n'y a pas beaucoup de plateformes qui permettent la liberté d'expression", a expliqué Tucker Carlson dans un message posté sur Twitter mardi. "La dernière au monde, la seule, c'est Twitter." Le présentateur de 53 ans a promis "une nouvelle version de l'émission que nous faisons depuis six ans et demi, sur Twitter".

Si Fox News n'a pas donné de motif au départ de Tucker Carlson, il serait principalement dû à une série de messages exposés lors de l'action judiciaire de la société Dominion contre le groupe de médias, pour diffamation. Ces communications ont montré que le présentateur relayait des accusations de fraude électorale lors du scrutin présidentiel de 2020 tout en émettant, en privé, de sérieux doutes sur la véracité de ces allégations.

Publicité
Publicité
Messages sponsorisés