Les Chinois vont s'implanter à l'UCL

©RV DOC

L'UCL signera mardi une convention d'emphytéose relative à l'implantation d'un "China-Belgium Technology Center" (CBTC) dans le parc scientifique de Louvain-la-Neuve, a annoncé lundi l'UCL dans un communiqué. Cette signature interviendra entre le recteur de l'UCL, Bruno Delvaux et le président de Wuhan Hi-tech International Business Incubator.

"Le projet 'China-Belgium Technology Center' a pour objectif d'attirer et d'accompagner les entreprises chinoises hi-tech dans leur approche du marché européen, à travers une localisation en Belgique. Le choix de Louvain-la-Neuve n'est pas anodin puisque la proximité de l'UCL et de son parc scientifique permettra de développer des liens entre le monde socio-économique chinois et la recherche scientifique. Le nouveau centre technologique privilégiera également les collaborations techniques et économiques entre entreprises belges et chinoises", précise l'UCL.

La convention équivaut à une promesse d'emphytéose, où l'UCL réserve un terrain d'une surface approximative de 8,5 hectares à ce projet de Centre technologique Belgique-Chine. 100.000 m² d'incubateurs technologiques et de services annexes seront progressivement construits, pour un investissement total de 100 millions d'euros financés par la banque chinoise ICBC, un partenaire de Taiwan et la ville de Wuhan.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés