Publicité
epinglé

Microsoft recrute des autistes

©Bloomberg

La firme de Redmond recherche et recrute perpétuellement des personnes talentueuses. Et elle est pour cela prête à sortir des sentiers battus.

Des cerveaux brillants qui accepteront de mettre leurs capacités exceptionnelles au service de sa croissance et de son développement technologique. Et pour avoir les meilleurs employés au monde, Microsoft est prêt à sortir des sentiers battus. Ainsi, l’entreprise vient de lancer un programme pilote en vue d'embaucher des personnes autistes.

"Les personnes autistes apportent des forces dont nous avons besoin chez Microsoft", assure Mary Ellen Smith, vice-présidente de Microsoft et elle-même mère d'un enfant autiste. "Chaque individu est différent, certains ont une capacité incroyable à retenir des informations, réfléchissent à un niveau (élevé) de détail et de profondeur, ou sont excellents en mathématiques ou en programmation informatique", a-t-elle poursuivi, évoquant "un réservoir de talents".

Pour trouver ces talents, Microsoft s’est allié avec Specialisterne, un réseau d'entreprises d'origine danoise, qui "utilise les caractéristiques des personnes autistes comme un avantage concurrentiel". Elle les aide à trouver un emploi. L’entreprise a notamment déjà travaillé avec un autre géant technologique, le spécialiste allemand des logiciels professionnels SAP. La majorité des salariés de Specialisterne ont été diagnostiqués comme autistes, à un stade ou un autre, et travaillent comme consultants pour des entreprises privées avec des tâches comme le test de logiciels, la programmation ou la validation de données.

À l’issue du processus de sélection, les candidats retenus se verront offrir un poste à temps plein au siège de Microsoft à Redmond. L’histoire ne dit pas s’ils se verront également offrir un salaire tout aussi alléchant.

[Suivez Sarah Godard sur Twitter en cliquant ici]

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés