Proximus et Telenet signent avec la Flandre pour un "super réseau"

©AFP

La Flandre veut positionner ses entreprises et particuliers dans le top mondial en matière de digitalisation innovante. Elle a pour cela conclu un accord avec les opérateurs télécom Proximus et Telenet.

Le gouvernement flamand a conclu un accord avec Proximus et Telenet pour le déploiement d'un réseau numérique ultrarapide. L'exécutif régional entend ainsi positionner les entreprises et les foyers flamands parmi le top mondial en termes de numérisation innovante. Pour rappel, en septembre de l'année dernière, le gouvernement flamand disait vouloir positionner les entreprises et foyers flamands à la pointe de la digitalisation. Cet objectif nécessite entre autres un réseau digital à très haut débit.

4 conditions

Pour son réseau digital à très haut débit, la Flandre a posé 4 conditions:
• une capacité évolutive
• un taux de couverture suffisamment élevé
• un accès ouvert à d'autres acteurs du marché
• une redevance équitable et compétitive. Il avait ajouté qu'il préférait construire ce réseau en collaboration avec le secteur privé.

 

Que dit l'accord? Les opérateurs s'engagent à fournir des garanties en matière de débit du réseau, de couverture, d'ouverture et de prix équitables, tandis que le gouvernement flamand réalisera les conditions-cadre facilitant la concrétisation de ces engagements.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect