Samsung et Google, alliés face à Apple

©Bloomberg

Les deux géants ont un signé un accord de partage de brevets, la plupart liés à la technologie mobile. Objectif : faire barrage aux procès intenté par leur concurrents, Apple en tête.

Les multinationales Samsung et Google ont annoncé dimanche la signature d'un accord visant le partage de brevets déjà déposés et de nouveaux brevets qui seront développés dans les dix prochaines années.

L'accord porterait sur des brevets liés à la technologie mobile mais aussi à d'autres domaines.

La démarche doit également permettre aux deux entreprises de se prémunir davantage face aux procès intentés par leurs grands concurrents.

Samsung a ainsi été condamnée, il y a quelques mois, à payer une amende de plusieurs centaines de millions de dollars à Apple, son principal rival sur le marché des smartphones et tablettes.

Plus récemment, le Sud-Coréen n'a pas n'a pu obtenir l'interdiction de la vente de certains produits d'Apple, notamment certaines versions de l'iPhone et de l'iPad, en Corée du Sud après qu'un tribunal a rejeté une plainte disant que la société américaine avait violé trois brevets du groupe sud-coréen.

C'est un épisode de plus dans la guerre juridique mondiale que se livrent les deux géants de l'électronique, qui jouissent quasiment d'un duopole de fait sur le marché des smartphones.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés