Samsung gagnera 110 USD... sur chaque iPhone X vendu

Tim Cook, CEO d'Apple, lors de la présentation de l'iPhone X. ©REUTERS

Apple achète de nombreux composants de ses smartphones à des entreprises extérieures. Samsung est un de ses principaux fournisseurs et ces contrats s'avèrent très rentables pour le Sud-Coréen.

L'iPhone X, dernier smartphone en date d'Apple , renferme de nombreux composants produits par d'autres sociétés. C'est un souhait d'Apple, qui veut réduire ses coûts. Une note publiée par un analyste du cabinet hong-kongais Counterpoint Research, spécialiste des marchés high-tech, démontre que cette politique est aussi très rentable pour le concurrent direct d'Apple, Samsung.

Pourquoi?

En effet, le groupe coréen fournit plusieurs composants de l'iPhone X, et pas les moins chers. L'écran OLED est un brevet de Samsung. La mémoire flash NAND qui démarrera à 64 Go vient aussi de Samsung, tout comme la batterie et les condensateurs. Ca fait beaucoup, et pour un gros montant.

Counterpoint Research a fait les comptes: sur chaque iPhone X vendu, Samsung gagnera 110 dollars USD! Il pourrait même gagner plus d'argent sur chaque iPhone X écoulé que sur ses propres Galaxy S8, sachant que les projectiont montrent qu'il en vendra 2,5 fois moins que le dernier né de son concurrent américain.

©AFP

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés