Sébastien Deletaille quitte Medispring pour lancer un nouveau projet santé

©Studio Dann

L’entrepreneur tech Sébastien Deletaille quitte la coopérative de "Dossier Médical Informatisé" après avoir été à sa tête pendant un an seulement. Il emmène dans ses valises le reste de l’équipe dirigeante pour fonder un autre projet dans la santé.

Alors que la start-up, qui a créé un logiciel pour les médecins avec leur aide au sein d’une coopérative, vient de réussir tous les examens de l’enregistrement auprès de l’INAMI, ce qui constituait le défi principal de l’équipe dirigeante au cours des 12 derniers mois, l’ensemble de cette équipe quitte le navire. Sébastien Deletaille (Directeur général), Antoine Pairet (Directeur technique) et François-Xavier Orban (Directeur produit) ont décidé de quitter Medispring pour se lancer dans un nouveau projet mêlant technologie et santé.

L’équipe de direction avaient pour objectif de mener à bien la phase de démarrage de notre épopée jusqu’à l’enregistrement.
Olivier Marievoet
Président du Conseil d’Administration

Le Docteur Olivier Marievoet, Président du conseil d’administration, ne leur en tient apparemment pas rigueur: “L’équipe de direction avait pour objectif de mener à bien la phase de démarrage de notre épopée jusqu’à l’enregistrement. C’est à présent chose faite et nos 1.200 utilisateurs se joindront à moi en les plébiscitant pour cet ouvrage titanesque. Nous sommes impatients de prendre connaissance de leur prochain projet et leur souhaitons plein de succès!

A la recherche d'un gérant

De leur côté, les trois compères déclarent rester des ambassadeurs de Medispring et ajoutent: "Ce fut un honneur de participer au lancement de Medispring et d'y apporter notre expertise d'entrepreneurs tech. Après un an de collaboration, nous avons pu observer l'énorme potentiel d'amélioration de la santé des Belges". Après Riaktr (ex-Real Impact Analytics) en octobre 2018, c'est la deuxième fois que Sebastien Deletaille quitte une équipe dirigeante avant le terme de son mandat.

Pour Riaktr, des divergences de vues avec le conseil d'administration étaient à la base de son départ. Ici, la situation n'est pas identique mais, selon nos informations, le profil de "CEO de croissance" qu'est celui de Sebastien Deletaille ne correspondait très clairement plus aux ambitions plus mesurées de Medispring après la réussite des différents examens de l'INAMI. Travaillant lui-même sur un nouveau projet, les deux parties ont rapidement trouvé un terrain d'entente pour se quitter en bons termes.

Medispring va connaitre une période de transition jusqu’à l’annonce prochaine d’une nouvelle équipe dirigeante et d’un nouveau gérant. La transition sera assurée par Frédéric Dujardin et François Roucoux, les porteurs historiques du projet.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect