Snapchat change de CFO et débauche chez Amazon

©EPA

Exit la tête financière qui a accompagné l'introduction en Bourse du service de messagerie éphémère. Il sera remplacé par le financier qui a accompagné l'acquisition à 13,7 milliards de dollars de Whole Foods Market par Amazon.

Pour tourner la page boursière des derniers mois, la direction financière de Snap Inc.  change de tête. Exit le CFO de la première heure donc, Andrew Vollero, qui a notamment accompagné l’introduction en Bourse de la maison mère de l’application de messagerie éphémère à succès Snapchat. Dès le 15 mai, il s’en ira poursuivre "de nouvelles opportunités" et recevra à cette fin une compensation égale à un an de son salaire de base.

Cette décision n’est aucunement liée à un désaccord sur quelque problème que ce soit.
Snap inc.
Maison-mère de Snapchat

Si l’entreprise indique que cette décision n’est "aucunement liée à un désaccord sur quelque problème que ce soit, tant au niveau financier, stratégique, managérial qu’opérationnel", le départ de ce haut profil a surement été en partie motivé par la réception des résultats du premier trimestre de la firme, jugés décevants par les marchés, couplée à une chute de quelque 23% du titre SNAP sur les trois derniers mois à Wall Street, faute d’avoir convaincu les fans de la première heure avec une récente refonte de l’application qui a été jusqu’à voir certains utilisateurs et annonceurs fuir la plateforme.

Pour le remplacer, Snap Inc. a jeté son dévolu sur un vétéran de chez Amazon: Tim Stone, entré en 1998 chez le géant de l’e-commerce et y occupant jusqu’à ce jour le poste de vice-président en charge de la finance du groupe.

Entre autres faits d’armes, l’homme peut afficher à son tableau de chasse l’acquisition en juin dernier pour 13,7 milliards de dollars (11,54 milliards d’euros) de l’américain spécialiste de la distribution alimentaire de produits biologiques Whole Foods Market.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content